Charmé

Aller sur le site de la communauté de communes
Nature > Plantation d’arbres et de haies

Plantation d’arbres et de haies

La commission NATURE a réalisé des plantations

Les arbres fruitiers

Vendredi 26 février 2021, les enfants de l’école accompagnés de leur maîtresse Caroline Fortuné et d’Eleanor, intervenante bénévole, sont arrivés à côté du stade, munis de leur outil de plantation, bien chaussés et bien vêtus, la matinée s’annonçant fraîche et humide.
Accueillis par Mathieu Bergeron, technicien de la CETEF, entouré du Maire, des adjoints et de trois bénévoles, ils ont participé à la réflexion sur la nécessité de planter des arbres en général et des arbres fruitiers anciens et bien écouté les consignes données par Mathieu Bergeron.
Ils vont réaliser un livret pour garder une trace de cette action fondamentale pour lutter contre le réchauffement climatique. Vous pouvez les interroger : ils sont incollables sur les variétés anciennes, le pralinage, le paillage…

Jérôme Moreau, technicien et Anne Teillet vice-Présidente en charge de l’environnement du PETR du Pays du Ruffécois ont, par leur présence, montré l’implication et l’intérêt de cette collectivité dans les plantations des communes. Florence Thivet, paysanne boulangère des Marchis de Courcôme a fourni gracieusement les 20 bottes de paille que les enfants ont installées au pied de chacun de leur arbre.

Le correspondant de la Charente Libre est venu prendre des informations pour rédiger un article paru dans le quotidien local.

Les plantations racontées par les enfants

Les haies

L’après midi…………………..